Food Safety Culture

Culture sécurité des aliments

C’est quoi la Food Safety Culture ?

C’est quoi la Food Safety Culture ?

Le GFSI définit la culture de la sécurité des aliments (Food Safety Culture en anglais) comme « les valeurs, croyances et normes communes qui ont une incidence sur l’état d’esprit et le comportement à l’égard de la sécurité sanitaire des aliments au sein d’une organisation, à l’échelle de l’organisation et dans l’ensemble de celle-ci ».

La culture de la sécurité sanitaire des aliments n’est pas une proposition « universelle ». Pour que ceci devienne réalité, dans l’ensemble de l’organisation, la sécurité sanitaire des aliments a été définie pour chaque membre et chaque service en des termes et selon des attentes qui sont à la fois pertinents et clairs pour eux. Ce qui est exigé du service des achats, par exemple, est différent de ce qui est attendu de l’équipe de maintenance.

Une culture de sécurité sanitaire des aliments mûre est une culture en vertu de laquelle le projet et la mission de l’entreprise ont été articulés en attentes plus précises pour chaque service et chaque personne de l’ensemble de l’organisation.

Pour aller plus loin…

ou participez à nos sessions de formation à la mise en place d’un plan Food Safety Culture.

[contact-form-7 id=”18″ title=”Formulaire de contact 1″]